Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibliothèque "Pause-Lecture"
28 juillet 2013

Mon Coup de coeur : Worldshaker

 

Il s'agit de romans fictions pouvant être lus à partir de 13 ans

c'est bien écrit et prenant


2013-07 28Juillet CdeC Y-A 1.   

        Le Worldshaker est un navire-monde ; avec plus de 10 000 habitants à son bord, il a remplacé la terre ferme d'Angleterre.

         Sa société monarchique est extrêmement hiérarchisée, et l'élite des ponts supérieurs ne se mêle pas aux "immondes" des soutes à charbon.

Colbert Porpentine est destiné à remplacer son grand-père à la tête du Worldshaker. Las, c'est compter sans le pouvoir de l'amour en la personne de Riff, immonde qui dirige un secret Conseil révolutionnaire...


 

2013-07 28Juillet CdeC Y-A 2


         The Worldshaker appartient à un sous-genre de la science-fiction appelé "steampunk" : une uchronie se déroulant dans l'ambiance de la Révolution Industrielle. Mais l'emprise des machineries ou d'un contexte historique reste ici limitée à un 'arrière-plan (très solide), et l'exaltante intrigue en huis-clos prime.

           C'est d'abord l'histoire d'une mutinerie, pour ne pas dire d'une révolution, et un plaidoyer contre l'esclavagisme. C'est aussi une belle rencontre amoureuse, à mi-chemin entre Roméo et Juliette et Titanic. Le narrateur omniscient suit deux personnages forts, Riff la mystérieuse sauvageonne sûre d'elle, Col davantage policé mais lâche. L'action est menée tambour battant, et pourtant les caractères des héros évoluent dans une lenteur tout à fait psychologique.

2013-07 28Juillet CdeC Y-A 3


 Une suite est annoncée à ce foisonnant ouvrage, et on espère bien croiser d'autres navires-mondes !

 

 

 

2013-07 28Juillet CdeC Y-A 4

 

 

 

 

 le 2eme tome

" Le liberator ".

     

Riff présidait l'assemblée au nom du Conseil révolutionnaire. Rien qu'à la regarder, Col avait la gorge serrée. Ces immenses yeux noirs, ces lèvres mobiles, ces cheveux bruns à certains endroits et blonds à d'autres... elle était aussi époustouflante que la toute première fois qu'il l'avait vue, lorsqu'elle l'avait supplié de la cacher dans sa cabine. Mais en ce moment, sa voix était bizarrement tendue. Et à mieux y regarder, ses joues n'étaient-elles pas humides ?

  Y-A

Publicité
Publicité
9 juillet 2013

Expo à découvrir

 

G13-1Juillet (1)

 

       Cette année, les élèves de petite, moyenne et grande sections de l’Ecole des Bourdinières travaillaient sur le thème des animaux.

         

  

G13-1Juillet (13)

     

  Après la découverte d'une chèvrerie au premier trimestre afin de s'intéresser aux animaux proches de leur environnement, les élèves ont ensuite voyagé plus loin pour s'intéresser notamment aux animaux des pays froids et des pays chauds.

G13-1Juillet (3)

 

 

   

 

L'exposition actuellement visible à la bibliothèque de la Verrie est ainsi le fruit d'un long travail mené par les deux classes.      

 

  

 A travers la lecture de nombreux albums, la découverte de documentaires, l'expression corporelle en lien avec le continent africain, la visite d'une ferme pédagogique... les élèves ont donc réalisé différentes œuvres plastiques valorisant leur travail et l'étroite collaboration entre l'école des Bourdinières et la bibliothèque Pause Lecture." 

G13-1Juillet (16)

Bonnes vacances à tous

Yoann et Larissa

Les photos dans l'Album "Expo à découvrir

2 juillet 2013

Vacances

Pendant les vacances la bibliothèque sera ouverte

 

transat-et-parasol

 

MERCREDI DE 16H00 à 18H00

SAMEDI DE 10H00 à 12H00

 

 

Publicité